Choisir une langue

Marcelo Giannini


Profil

Marcelo Giannini commence ses études d’orgue et de clavecin au Brésil, son pays natal.

Il a ensuite étudié avec Karl Richter à Munich avant de conclure ses études au Conservatoire de Genève avec un Premier Prix de Virtuosité dans la classe d’orgue et d’improvisation de Lionel Rogg. 

Il donne des récitals d’orgue dans plusieurs pays d’Europe, au Brésil, aux USA et en Malaisie.

Il collabore comme organiste et claveciniste avec différentes formations : l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Genève, l'Orchestre Gulbenkian de Lisbonne et surtout avec   l’Ensemble Vocal de Lausanne et le Chœur Gulbenkian de Lisbonne, dirigés par Michel Corboz, qu’il accompagne dans de nombreuses tournées en Europe, au Japon et aux USA.

Pendant de nombreuses années, il a dirigé la Chorale Faller à La Chaux-de-Fonds. Avec cet ensemble, il a interprété quelques œuvres majeures du répertoire sacré.

Plus récemment, il a joué le Concerto pour orgue et orchestre de Poulenc avec l'Orchestre Symphonique de Berne ainsi que la Symphonie avec orgue de Saint-Saëns avec le Malaysian Philharmonic Orchestra.

Il a enregistré divers CDs d'orgue en Suisse et au Brésil (œuvres de Bach, Franck, Reger et Alain). Il a participé également à plusieurs enregistrements de l'Ensemble Vocal de Lausanne et de l'Orchestre de la Suisse Romande.

Festivals de l'AOA

Cliquez sur l'image ci-dessous pour plus d'informations sur les programmes, les artistes et les médias associés:

2020-Affiche-jpg.jpg.

Festival "SOUFFLE DE PRINTEMPS" 2020 - le 9 mai à 18h

E-mail & Liens

E-mail:  ma.giannini@bluewin.ch

Liens: https://youtu.be/ryjGh_gq8Dg