Arthur Saunier
Profil
Arthur Saunier commence dès son plus jeune âge l'étude du piano et de l'orgue aux conservatoires de Caen puis de Nice dans les classes d’Emmanuelle Cecchetti et d’Olivier Vernet. Il obtient son diplôme de fin d’études musicales en parallèle à une licence en lettres classiques obtenue à l’Université de Nice Côte d’Azur.
Il choisit de continuer sa formation en Suisse à la Haute Ecole de Musique de Genève (HEMGE) dans les classes d’orgues de Vincent Thévenaz et Alessio Corti ainsi que celles de continuo de Marcelo Giannini, ainsi que celle de claviers anciens de Pierre Goy. Il y obtient les masters de pédagogie musicale (2018) et d’interprétation musicale (2020) ainsi que le prix Pierre Segond .
Fortement attaché à la notion de claviériste, il affectionne les activités de continuiste et de musique de chambre, que ce soit à l’orgue, au clavecin ou au piano, dans des répertoires classiques ou traditionnels. Ses engagements artistiques le conduisent aussi bien à jouer en soliste qu’avec de grands ensembles comme l’orchestre de la Suisse Romande, l’orchestre de chambre de la Drôme ou celui de la Haute Ecole de musique de Genève.
Il est nommé, sur concours à Genève, organiste titulaire au temple de la Madeleine (2017) et professeur d’orgue au Conservatoire Populaire de Musique Danse et Théâtre (2022).
Festivals de l'AOA
Cliquez sur l'image ci-dessous pour plus d'informations sur les programmes, les artistes et les médias associés: