Antonio García
Profil
.
Antonio García a fait ses premiers pas en musique à l'accordéon avec Jean-René Glück. ll s'engage ensuite dans la pratique de l'orgue dans la classe de Bernard Heiniger à Bienne puis à la Haute de musique de Lausanne dans la
classe de Jean-François Vaucher. ll étudie également, durant une année, à la Universität der Künste de Berlin dans les classes d'orgue de Leo van Doeselaar, Dirk Elsemann et Paolo Crivellaro. Plus tard, c'est à Groningue et Hambourg qu'il termine sa formation Ȍtous claviersȊ avec à l'orgue Erwin Wiersinga, Wolfgang Zerer, Theo Jellema & Pieter van Dijk, au clavecin et clavicorde Johan Hofmann & Menno van Delft et au piano Nata Tsvereli ; avec un détour à l'accordéon avec Carel Kraayenhof.
En qualité d'organiste, il s'est déjà produit en tant que soliste dans de nombreuses églises et salles de concerts ; il a notamment participé à la création d'une œuvre du compositeur neuchâtelois Steve Muriset, Le Jour étoilé, ainsi qu'à celle de la compositrice russo-américaine Lera Auerbach, Requiem for lcarus, au sein du Verbier Festival Orchestra ou encore à
l'orchestre dans les concertos de Poulenc et Rheinberger ainsi que dans la Toccata festiva de Samuel Barber.
Actuellement, il est l'organiste titulaire de l'Eglise française de Berne, enseigne à la Haute école de musique de Berne dans la section « Musique d'église ». ll est également « Orgelinspektor » du Casino de Berne ainsi que conservateur des orgues de l'Abbatiale de Bellelay aux côtés de Gabriel Wolfer.
Festivals de l'AOA
Cliquez sur l'image ci-dessous pour plus d'informations sur les programmes, les artistes et les médias associés:
.