Choisir une langue

Francis Jacob


Profil

Francis Jacob étudia l'orgue et le clavecin auprèsde  plusieurs professeurs d'orgue en France (Strassbourg, Lyon, Toulouse) et en Suisse (Bâle).

Il remporta plusieurs concours d'orgue (concours A. Guilmant de Boulogne-sur-Mer, 1987, concours d'orgue international de Brugges, Belgique, 1997...).  Il est Professeur d'Orgue au Conservatoire de Strasbourg et titulaire de l'orgue de Saessolsheim (Alsace), construit en 1995 par Bernard Aubertin. Francis Jacob mène avec l'Association des Amis de l'Orgue de Saessolsheim une importante activité musicale autour de ce magnifique instrument (concerts, stages, etc.)

Il se produit en concert, en tant que soliste ou en collaboration avec des ensembles vocaux et instrumentaux (Ricercar Consort, Le Concert Royal, Gli Angeli..) dans toute Europe et ailleurs.

Passionné par la facture instrumentale, il pratique la facture d'orgue auprès de Bernard Aubertin, et participa par ce biais au projet de la facturation de l'orgue à l'Auditoire de Calvin.

Francis Jacob est revenu plusieurs fois à l'Auditoire non seulement pour accorder l'orgue, mais également pour se produire en concert lors des Festivals d'Orgues qui ont débuté en 2015. 

Francis Jacob représente un ami exceptionnel du comité de l'AOA, ayant continué à soutenir les activités de ce groupe.

Festivals de l'AOA

Cliquez sur l'image ci-dessous pour plus d'informations sur les programmes, les artistes et les médias associés:

2017Flyer-Orgue-Concert-Ser.png2016FlyerA3border.png2015-Festival-Flyer.jpg

E-mail & Liens

Francis Jacob le site :  www.francisjacoblesite.wordpress.com

Association des amis de l'orgue de Saessolsheim : www.asamos.org