Choisir une langue

Charlotte Schneider

Profil

La flûtiste suisse Charlotte Schneider (1997) débute son cursus musical à Neuchâtel et obtient son certificat de fin d’études préprofessionnelles en flûte à bec avec distinction au Conservatoire de musique neuchâtelois en 2014. En parallèle à la flûte à bec, elle prend des cours de flûte traversière, de chant lyrique, de clavecin et est membre active de la compagnie l’Avant-Scène Opéra. Elle poursuit sa formation à Lausanne durant deux ans.

Depuis 2016, elle étudie les différentes flûtes à bec et traversières historiques à la Schola Cantorum Basiliensis dans les classes de Conrad Steinmann, Marc Hantaï, Han Tol, Kathrin Bopp, Andreas Böhlen et Johanna Bartz. En 2021, elle obtient un Master en pédagogie musicale en instrument principal flûte à bec avec distinction et elle poursuit actuellement ses études avec un Master en performance musicale en instrument principal traverso.

Duo Aeoline - Guy-Baptiste Jaccottet & Charlotte Schneider : DuoAlineLight.jpg

Charlotte est active en Suisse et à l’étranger en tant que soliste ainsi qu’en formation de musique de chambre : Duo Aeoline (flûtes et orgue), Duo Schneider-Letort (flûtes et luth/guitare), Hortus Amoris (ensemble de musique ancienne), Phaedrus (consort de traverso renaissance), Echo Temporis Consort (consort de flûtes à bec) et Duo sol&luna (flûtes et claviers).

Depuis 2019, elle enseigne la flûte à bec à l'école de musique de Küttigen-Biberstein en Argovie.

Charlotte a gagné le 1er prix du concours international de flûte à bec solo « MOECK/SRP Recorder solo competition 2021 » à Londres et est également lauréate à de nombreuses reprises à la finale du Concours suisse de musique pour la jeunesse (en soliste et en ensemble).

Festivals de l'AOA

Cliquez sur l'image ci-dessous pour plus d'informations sur les programmes, les artistes et les médias associés:

AOA_AFFICHE22_A4.jpg.

E-mail & Liens

E-mail :

Web : www.schneidercharlotte.com