Choisir une langue

Fruzsina Szuromi


Profil

Issue d’une famille de musiciens d’opéra, Fruzsina Szuromi est directrice de chœur, pianiste et spécialiste en Méthode Kodály. Elle obtient ses titres à l’Académie Franz Liszt de Budapest et à la Haute École de Musique de Genève.

Depuis 2012, Fruzsina dirige le Chœur Universitaire de Lausanne (UNIL/EPFL), un grand chœur d’oratorio.  En 2014, elle a également fondé l’Ensemble Vocal Evohé , d'un vingtaine chanteurs, à l’UNIL/EPFL.  Elle a aussi participé à la fondation de la professionnel Ensemble Vocal Buissonnier  en 2010.

Fruzsina Szuromi partage avec l'acteur, Magli Dami, la direction de la Maîtrise du Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre de Genève. Ce chœur d’enfants collabore régulièrement avec l’OSR et le Grand Théâtre de Genève. 

Au travers de ses divers projets, elle a l’opportunité de diriger des nombreux orchestres, tels que l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Ensemble Baroque du Léman, le Camerata Alma Viva, l’Orchestre Niedermeyer, et l’Orchestre de Chambre de l’EPFL.

En tant que pianiste, Fruzsina Szuromi a été nommée professeure au CPMDT. Elle accompagne également des classes de chant à la HEMGE et se produit régulièrement en concert.

 

Festivals de l'AOA

Cliquez sur l'image ci-dessous pour plus d'informations sur les programmes, les artistes et les médias associés:

2020-Affiche-jpg.jpg.

Festival "SOUFFLE DE PRINTEMPS" 2020 - 16 mai à 18h

E-mail & Liens

E-mail : fruzsina.szuromi@gmail.com

http://orchestrebuissonnier.ch/artist/ensemble-vocal/

https://www.asso-unil.ch/choeur/association/directrice/