Choisir une langue

Ewa Rzetecka-Niewiadomski


Profil

Ewa Rzetecka commença sa carrière musicale toute jeune, avec le piano classique.  En 2003, encore jeune adolescente, elle termina ses études de clavecin à l’Académie de Musique de Lodz (Leszek Kedracki), avec félicitations du jury. Elle poursuivit ensuite sa formation à la Haute Ecole de Musique de Genève dans les classes d'orgue d’Alfonso Fedi, Marcello Giannini et Vincent Thévenaz, et également avec Liuwe Tamminga à Bologne. En 2014 elle obtint le Master et Maestro al Cembalo à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Leonardo Garcia Alarcon.

Ewa donna de nombreux concerts de soliste ainsi que des récitals de musique de chambre ou avec divers orchestres (clavecin et piano) en Pologne et à l’étranger. Elle se produit également avec le baryton Hubert Niewiadomski, son mari, sous leur nom professionnel  « Duo Polonais ».

En 2009 elle enregistra un disque avec la flûtiste polonaise, Joanna Woszczyk-Garbacz et en 2011, un disque de musique pour clavecin avec l’acteur, Andrzej Zarnecki.

Ewa Rzetecka a reçu son doctorat à l’Académie de Musique de Lodz et y travaille actuellement en tant que professeur assistante. Depuis 2010, elle participe à Luxembourg au "Forum International pour flûte et piano" en tant que professeur pour la catégorie piano.

Festivals de l'AOA

Cliquez sur l'image ci-dessous pour plus d'informations sur les programmes, les artistes et les médias associés :

2016FlyerA3border.png

E-mail & Liens