Choisir une langue

Hubert Niewiadomski

Profil

Hubert Niewiadomski, né en Pologne, a suivi son éducation vocale d’abord avec K. Zachwatowicz-Jasienska (Varsovie),  puis avec Gilles Cachemaille à la Haute Ecole de Musique de Genève. Il est également diplômé en informatique de l’Ecole Polytechnique de Varsovie et a obtenu un doctorat en physique des particules de l’Université de Manchester. Actuellement il travaille au CERN sur l’expérience TOTEM. Il est organiste attitré de la Mission Catholique Polonaise en Suisse.

Hubert Niewiadomski s'est produit sur scène dans des opéras, oratorios, en musique de chambre et pour des récitals en solo. Son large répertoire vocal inclut des chants de différentes langues, notamment:  polonaise, allemande, russe et française. Il a donné des concerts avec plusieurs orchestres genevois et polonais y compris l’Orchestre Philharmonique Balte et l’Orchestre du Conservatoire de Musique de Genève. Il se produit régulièrement dans des festivals de musique d’orgue et de chant. Il a enregistré des madrigaux de divers compositeurs, entre-autres de Monteverdi, Dowland et Moulinié (album Résonnance de 2010).

Récemment, Hubert Niewiadomski a participé à de nombreux concerts de cantates de Bach, Telemann et de musique anglaise (y compris le rôle–titre dans l’opéra Vénus et Adonis par John Blow).

Festivals de l'AOA

Cliquez sur l'image ci-dessous pour plus d'informations sur les programmes, les artistes et les médias associés :

2016FlyerA3border.png

E-mail & Liens

Hubert Niewiadomski:  http://hniewiad.home.cern.ch/hniewiad/