Choisir une langue

François Delor

Profil

François Delor est né à Genève dans une famille de musiciens, entouré d'une mère pianiste, d'un père violoniste et d'une sœur cantatrice.  François Delor effectua toutes ses études générales et musicales dans sa ville natale. Il étudia l’orgue au Conservatoire dans la classe de Pierre Segond, où il remporta un premier Prix de Virtuosité en 1967, après avoir obtenu des certificats de solfège supérieur, d’harmonie, de contrepoint et d’orgue.

Par la suite, il se rendit à Paris pour se perfectionner auprès de Marie-Claire Alain ;  en 1968, on lui decérna le 1er Prix au Concours international François Couperin.

En 1966, il fut nommé organiste titulaire du Temple de la Fusterie, où il organise depuis 1979 les "Heures d’orgue" pour mettre en valeur le magnifique instrument de Pascal Quoirin. En 1993 il devint également organiste à la Cathédrale Saint Pierre et aussi à la salle de concert Victoria Hall.

François Delor mène depuis l’âge de vingt ans une carrière de concertiste qui l’a amené à se produire dans la plupart des pays d’Europe. Une autre part importante de ses activités est dévolue à l’enseignement (Professeur d’harmonie et d’improvisation à l’Institut Jacques Dalcroze et au Conservatoire supérieur de Musique à Genève) et à la composition d'oeuvres pour piano et orgue.

François Delor a rempli la fonction d’expert technique pour l’Association pour un nouvel orgue à l’Auditoire de Calvin. Il a suivi le projet dès le début, jusqu’a sa réalisation, et a donné le premier concert officiel sur l‘orgue Aubertin.

Festivals de l'AOA

Cliquez sur l'image ci-dessous pour plus d'informations sur les programmes, les artistes et les médias associés :

2016FlyerA3border.png

E-mail & Liens

Discogs : https://www.discogs.com/artist/1943579-Fran%C3%A7ois-Delor